⚡Test du drone Mavic Pro de DJI

Produit par DJI, une marque chinoise, le quadricoptère Mavic Pro est la grande réussite du moment en matière de technologie dans le domaine des cameras volantes.

Rien qu’en ce drone avec caméra, sans avoir rien essayé de ses fonctionnalités, on est conquis par le Mavic Pro. Le design est sobre et élégant, aucune extravagance. Il pèse un peu moins de 750gr avec 19.8 cm de longueur et 8.3 cm de largeur et de hauteur ce qui en fait le drone le plus compact du marché avec les mêmes performances. Sa petite taille lui permet d’être utilisé sans avoir besoin d’installation de système d’immatriculation
Sa prise en main est facile avec sa petite télécommande pourvue d’un écran donnant des informations télémétriques qui permettent de surveiller le vol. Pour l’utiliser, il suffit de déployer les nacelles et les pales s’ouvrent d’elles même par force centrifuge. Le contrôle se fait soit avec la radiocommande soit avec un…. Smartphone mais uniquement sur une distance de 80m et une hauteur maximum de 50m.
Petit mais malin, le Mavic Pro dispose des plus récentes technologies en matière de télécommunication, d’imagerie ou de connectivité. La nouvelle nacelle 3 axes inventées par DJI, associée à la technologie stabilisation d’image numérique permettent de filmer en 4k ou en full HD. La transmission vidéo se fait par le nouveau système OcuSync pouvant avoir une portée d’environ 7km.
En vol, le Mavic Pro est facile à manœuvrer. Les commandes sont précises et le drone est très réactif. Il est capable d’atteindre les 65km/h en mode sport. Les modes de vols sont nombreux et ludique comme le tapfly, le follow me, l’active track et le mode gesture qui permet de prendre des photos par reconnaissance gestuelle.
Le niveau de technologie que l’on trouve sur le Mavic Pro est impressionnant. Son nouveau système flightautonomy est d’une efficacité redoutable. Il fonctionne avec un arsenal comprenant 24 processeurs très performants, 5 cameras, 2 capteurs redondants, 2 télémètres à ultrasons et le système GPS et GLONASS, le tout travaillant ensemble. Ce sont les 2 capteurs en avant qui permettent d’éviter les obstacles en vol. Ils sont capables d’identifier ces obstacles en 3D sur une portée de 15m.
Le drone est aussi capable de voler stationnaire avec précision jusqu’à 10m de hauteur. Avec le mode return home Le drone peut retourner et atterrir a quelques mètres près de l’endroit où il a décollé en toute sécurité.
Bien qu’il ne soit pas vraiment destiné aux professionnels, le Mavic Pro est bien plus qu’un jouet que l’on fait voler. Le nombre impressionnant de technologie dont il dispose le permet de jouer dans la court des grands la tête haute. Ses performances et son design en font une référence, et cela vaut bien 1200Euros, sans doute.

Découvrez plus d’infos sur le DJI Mavic Pro : https://www.lereviewer.com/drone/dji-mavic-pro/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *